Formation sophrologue pour les troubles de l’audition

Formations destinées aux sophrologues pour apporter une réponse spécifique à la prise en charge des acouphènes chroniques, de l’hyperacousie et de la Maladie de Menière par la sophrologie.

10 à 15 % de la population souffre d’acouphènes chroniques. Cela peut toucher tous les âges de la vie, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes. Cela peut être vécu comme une véritable détresse qui nécessite de la part du soignant une connaissance approfondie des symptômes tant médicale que psychologique.

Soulager les personnes souffrant des acouphènes chroniques, de l’hyperacousie et de vertiges.

Dans un cadre médical pluridisciplinaire, le sophrologue –formé à la spécialisation – utilise des protocoles de séances spécifiques pour aider à mieux vivre avec les troubles de l’audition en agissant sur les composantes sensorielles et émotionnelles. Le sophrologue accompagne le patient pour mieux gérer le stress liés à la présence d’acouphènes chroniques, l’aider à défocaliser et à mettre en place une « habituation » pour retrouver le calme et la sérénité. Il accompagne également les personnes souffrant d’une hypersensibilité au bruit, de troubles de l’équilibre ou de déficience auditive.

Une formation de 6 jours pour se spécialiser.

Depuis près de 10 ans, Patricia GREVIN partage une expérience professionnelle auprès des sophrologues en présence des médecins ORL de grande renommée et accompagnent sur le terrain.
Déroulement de la spécialisation avec 3 sessions de 2 jours :
Module 1 Formation pratique avec des protocoles spécifiques. Participation du sophrologue à une réunion d’équipe pluridisciplinaire animée par un médecin ORL renommé. Mise en place du développement de la spécialisation avec la présence d’un responsable commercial.
Module 2 Formation pratique avec approfondissement des acquis sur le plan thérapeutique. Présence d’un médecin ORL de renommée. Accompagnement par un responsable commercial.
Module 3 - Nouveau : Formation pratique pour prendre en charge l’hyperacousie et les vertiges avec des protocoles spécifiques. Présence d’un médecin ORL spécialisé dans les troubles de l’équilibre et témoignage d’un patient souffrant de la maladie de Menière.

Les sophrologues bénéficient d’une expérience pratique à la fois sur le plan thérapeutique et celui du développement de la spécialisation en région pour une vraie crédibilité de notre métier auprès du monde médical.

Etre membre d’un réseau de sophrologues spécialistes des troubles de l’audition.

Les formations permettent d’intégrer le Pôle Sophrologie et Acouphènes® qui est un réseau sélectif de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des troubles de l’audition. Il regroupe des sophrologues diplômés et spécifiquement formés choisis pour leur expertise dans ce champ d’application, en lien constant avec les médecins ORL, en formation permanente et supervision avec congrès et séminaires.