Le livre : J’ai des acouphènes


Dans mon premier livre "Acouphènes, les soigner avec la sophrologie", je raconte comment la sophrologie a été, pour moi, ancienne patiente acouphènique, une réponse efficace à la prise en charge des acouphènes chroniques et de l’hyperacousie, et comment aujourd’hui j’accompagne, en tant que sophrologue, les personnes qui en souffrent.

Dans ce second livre, "J’ai des acouphènes, causes émotionnelles & solutions adaptées", paru en février, j’ai souhaité donner la parole aux "patients" orientés par leur médecin ORL vers mon cabinet de sophrologie. Je propose au lecteur de suivre le parcours de ces personnes souffrant d’acouphènes chroniques et (ou) d’hyperacousie, de lire leurs propos, leurs inquiétudes et surtout leurs espoirs.

Tout cela passe par une meilleure compréhension des symptômes pour comprendre comment ils se sont installés de façon chronique, quel rôle ont joué les émotions dans leur chronicité et surtout trouver et mettre en place des solutions pour dépasser et apaiser la souffrance émotionnelle.

Le lecteur se retrouvera certainement dans les propos de Camille, Emilien, Hana, Viviane, Dominique, René, Valerie ou Jean-Luc.

Mon souhait le plus cher : ne plus jamais entendre dire que l’on ne peut rien faire...