Livre : J’ai des acouphènes, causes émotionnelles et solutions adaptées

Les acouphènes, des symptômes parfois envahissants et obsessionnels avec gêne et handicap dans la vie sociale et personnelle.

Dans mon premier livre "Acouphènes, les soulager avec la sophrologie", je raconte comment la sophrologie a été, pour moi, ancienne patiente acouphènique, une réponse efficace à la prise en charge des acouphènes chroniques et de l’hyperacousie, et comment aujourd’hui j’accompagne, en tant que sophrologue, les personnes qui en souffrent.

Dans ce second livre, "J’ai des acouphènes, causes émotionnelles & solutions adaptées", j’ai souhaité donner la parole aux "patients" orientés par leur médecin ORL vers mon cabinet de sophrologie. Je propose au lecteur de suivre le parcours de ces personnes souffrant d’acouphènes chroniques et (ou) d’hyperacousie, de lire leurs propos, leurs inquiétudes et surtout leurs espoirs.

Tout cela passe par une meilleure compréhension des symptômes pour comprendre comment ils se sont installés de façon chronique, quel rôle ont joué les émotions dans leur chronicité et surtout trouver et mettre en place des solutions pour dépasser et apaiser la souffrance émotionnelle.

Le lecteur se retrouvera certainement dans les propos de Camille, Emilien, Hana, Viviane, Dominique, René, Valerie ou Jean-Luc.

Mon souhait le plus cher : "Ne plus jamais entendre dire que l’on ne peut rien faire..."

Commander le livre dédicacé par l’auteur

Nombre de pages : 174
Largeur * Hauteur : 15 * 21 cm
Date
de parution : 02.2015

ISBN : 978-2-84319-336-1

Prix 19 euros.

Disponible également en librairies, FNAC, Amazon et sur le site des Editions Trédaniel.

J’ai des acouphènes

Dans ce livre je donne la parole aux patients.

Au cours de nos entretiens, j’ai noté leurs mots et leurs phrases. Vous allez probablement vous retrouver à travers les propos tenus.

Camille, 28 ans, qui se plaint d’un acouphène bilatéral depuis 2 mois suite à une exposition sonore lors d’un concert,

Viviane, 44 ans, a eu une surdité brusque un soir en rentrant de son travail,

Emilien, 22 ans, souffre d’une sévère hyperacousie qui s’est installée au fil du temps et il a toujours eu des acouphènes,

mais encore Hana, Dominique, René et Valérie.

commander