Qu’est ce que l’acouphène

Acouphène :

C’est une perception souvent gênante, parfois invalidante d’un son, non enregistré, ou sans stimulus.Il peut être perçu dans l’une ou l’autre des oreilles, parfois les deux ou dans la tête.

Hyperacousie :

L’hyperacousie est une réponse anormalement forte, voire douloureuse, du système auditif au bruit et aux sons perçus.

Les personnes souffrant du symptôme d’acouphène et d’hyperacousie sont souvent dans un état anxieux et parfois déprimé. Leur souffrance va encore aggraver cet état psychologique.

  

Est-ce que la sophrologie peut vous aider ? OUI

La sophrologie est une méthode d’accompagnement psycho-corporelle avec une action positive sur le physique, le mental et l’émotionnel. Cette méthode date des années 60 avec son fondateur : le Dr Caycédo, médecin neuropsychiatre colombien.

J’ai sélectionné dans la sophrologie des techniques qui ont un impact sur le traitement de l’acouphène chronique et de l’hyperacousie.

Résultats sur des protocoles spécifiques :

  • mise à distance les bruits parasites
  • meilleur sommeil et concentration
  • qualité de vie retrouvée.


Mise en place d’une étude scientifique én 2014 pour évaluer l’efficacité d’un protocole de 6 séances sur la qualité de vie des patients souffrant d’acouphènes subjectifs chroniques. (Promoteur de l’étude : Observatoire National de la Sophrologie). Les statistiques de la pré-étude donnent de très bons résultats.

Mon accompagnement

Je vous informe et vous accompagne pour vous soulager dans votre vie quotidienne ou dans vos moments de crise.