Prise en charge hyperacousie et vertige - Module 3

DATES LIEUX TARIF
Du jeudi 9 janv. au vendredi 10 janv. 2020 PARIS

Reste 1 place

Du jeudi 8 oct. au vendredi 9 oct. 2020 PARIS

Tarif ci-dessous

Intitulé de l’action de formation

Formation pratique sur 2 jours à la prise en charge de l’hyperacousie et des troubles de l’équilibre par la sophrologie - Module 3

Public concerné

Formation réservée aux sophrologues diplomés dans le cadre du cycle de spécialisation se déroulant sur 3 modules.

Pré-requis : avoir suivi les modules 1 et 2, ou bien sur demande, avoir suivi une formation de spécialisation sur la prise en charge des acouphènes chroniques par la sophrologie.

Objectifs

Formation pratique pour approfondir la prise en charge des troubles de l’audition avec l’hyperacousie, les troubles de l’équilibre et la maladie de Ménière.

Programme

Paris : Exposé du Dr Michel Kossowski, médecin ORL spécialisé dans l’exploration des vertiges, des troubles de l’équilibre et des problèmes d’audition, CEFON 10 rue Falguière, 75015 PARIS.

Témoignage vidéo d’un membre du bureau de France Acouphènes souffrant de la Maladie de Ménière.

Accompagner les troubles de l’audition en tant que sophrologue en proposant des protocoles spécifiques pour l’hyperacousie, pour les troubles de l’équilibre et la Maladie de Ménière.

Partager une expérience professionnelle avec des cas cliniques. Proposer des cas pratiques et mise en situation. Approfondir les acquis.

Etre en possession des 4 protocoles du cycle de spécialisation.

Lieu

12 Rue Falguière, 75015 PARIS

Tarif

350 euros Financement personnel et FIFPL, tarif pour sophrologues ayant suivi les modules 1 et 2 du cycle de spécialisation.

390 euros Financement professionnel. AGEFICE. Envoi devis et programme détaillé de l’action de formation.

390 euros Tarif pour sophrologues ayant fait une formation de spécialisation acouphènes dans une autre école. 

Organisme de formation référencé par Datadock.

Inscription


Une fois ce formulaire validé, vous recevez par E-mail : le contrat ou convention de formation professionnelle, le programme détaillé, les conditions générales de vente, un questionnaire, et le livret d'accueil. Ce n'est qu'à réception du contrat ou de la convention signé, du versement de l'acompte que votre inscription sera validée.

Les atouts des formations

Dans le cadre de la formation professionnelle, j’interviens auprès des sophrologues pour leur dispenser une formation pratique sur 3 modules de 2 jours dans le cadre d’un cycle de spécialisation des troubles de l’audition pour prendre en charge des patients souffrant d’acouphènes chroniques, d’hyperacousie et (ou) de troubles de l’équilibre et ainsi développer cette spécialisation en cabinet libéral et (ou) en équipe pluridisciplinaire.

Les atouts des formations dispensées sont :

  • à Paris la présence d’un médecin ORL, spécialiste dans le domaine ORL sur la prise en charge des symptômes avec une information médicale et scientifique
  • (Nouveau) à Aix-Marseille la présence d’un intervenant du milieu médical dans l’Ecole de Sophrologie Aix-Marseille
  • la connaissance de l’approche pluridisciplinaire dans le cycle de spécialisation des troubles de l’audition, une véritable opportunité pour notre métier de sophrologue
  • l’expérience de terrain depuis plus 15 ans avec des patients souffrant des acouphènes subjectifs chroniques, de l’hyperacaousie et des vertiges de ménière.

Partenariat signé avec le Syndicat des Sophrologues Professionnels

Tarif préférentiel pour l’inscription en ligne aux modules 1 et 2 du cycle de spécialisation le même jour, soit un tarif de 330 euros au lieu de 350 euros sur le Module 2 si vous avez un numéro d’adhérent au S.S.P.

Les conditions de paiement et d’annulation de la formation sont précisés dans le contrat (ou) la convention de formation.


Les formations sont référencées par tous les organismes de prise en charge via le Datadock.