J’ai des acouphènes, causes émotionnelles et solutions adaptées
Les acouphènes, des symptômes parfois envahissants et obsessionnels avec gêne et handicap dans la vie sociale et personnelle.
Dans mon premier livre "Acouphènes, les soulager avec la sophrologie", je raconte comment la sophrologie a été, pour moi, ancienne patiente acouphènique, une réponse efficace à la prise en charge des acouphènes chroniques et de l’hyperacousie, et comment aujourd’hui j’accompagne, en tant que sophrologue, les personnes qui en souffrent.
Dans ce second livre, "J’ai des acouphènes, causes émotionnelles & solutions adaptées", j’ai souhaité donner la parole aux "patients" orientés par leur médecin ORL vers mon cabinet de sophrologie. Je propose au lecteur de suivre le parcours de ces personnes souffrant d’acouphènes chroniques et (ou) d’hyperacousie, de prendre connaissance de leurs propos, leurs inquiétudes et surtout de leurs espoirs.
Tout cela passe par une meilleure compréhension des symptômes, de la façon dont ils se sont de façon chronique, quel rôle les émotions ont-elles joué dans leur chronicité et surtout trouver et mettre en place des solutions pour dépasser et apaiser la souffrance émotionnelle.
Le lecteur se retrouvera certainement dans les propos de Camille, Emilien, Hana, Viviane, Dominique, René, Valerie ou Jean-Luc.
Mon souhait le plus cher : "Ne plus jamais entendre dire que l’on ne peut rien faire..." car il y a des solutions.
Nombre de pages : 174
Largeur * Hauteur : 15 * 21 cm
Date de parution : 02.2015
ISBN : 978-2-84319-336-1
Prix 16 euros
Disponible en librairies, FNAC, Amazon et sur le site des Editions Trédaniel.
Dans ce livre je donne la parole aux patients
Au cours des nombreux entretiens avec des personnes qui souffrent d’acouphène, j’ai noté leurs mots et leurs phrases qui décrivent parfois leur désespoir, leur détresse et souvent leurs frustrations de se sentir impuissant et incompris de leur entourage..
Vous allez probablement vous retrouver à travers les propos tenus.
Camille, 28 ans, se plaint d’un acouphène bilatéral depuis 2 mois suite à une exposition sonore lors d’un concert,
Viviane, 44 ans, a eu une surdité brusque un soir en rentrant de son travail,
Emilien, 22 ans, souffre d’une sévère hyperacousie qui s’est installée au fil du temps et a toujours eu des acouphènes,
mais encore Hana, Dominique, René et Valérie.