Avignon accueille cette année le séminaire du Pôle Sophrologie et Acouphènes


C’est la ville d’Avignon qui a été choisie cette année pour accueillir le séminaire annuel du Pôle Sophrologie et Acouphènes® qui se tiendra les 28 et 29 mars à l’hôtel Kyriad.

Le Pôle Sophrologie et Acouphènes® est un réseau national de sophrologues professionnels spécialisés dans la prise en charge des personnes souffrant d’acouphènes et d’hyperacousie. Créé en 2010 à l’initiative de Patricia GREVIN, sophrologue et formatrice, ce réseau compte à ce jour plus de 70 membres répartis sur le territoire national.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle aujourd’hui reconnue pour ses bienfaits dans de nombreux domaines mais on sait moins qu’elle offre une aide considérable dans les pathologies et troubles auditifs. Dans ce cadre-là, le Pôle Sophrologie et Acouphènes®, qui est d’ailleurs partenaire de la Journée Nationale de l’Audition, n’a de cesse de chercher à améliorer la prise en charge des personnes souffrant d’acouphènes et/ou d’hyperacousie. Ces sophrologues venant de toute la France vont donc se réunir ce week-end pour mieux se connaître, partager des informations, échanger sur leurs pratiques afin d’optimiser les techniques sophrologiques, mais aussi faire un point sur la recherche médicale car cette année. Le séminaire accueillera de prestigieux intervenants spécialistes de l’audition que sont le Dr Michel PAOLINO, ORL et directeur de l’IMERTA de Marseille, et M. Dominique DUFOURNET, Vice-Président de BUCODES SURDIFRANCE.

Tous les participants joindront ensuite l’utile à l’agréable et profiteront de cette escale à Avignon pour visiter la ville du Palais de Papes et déguster les spécialités culinaires de notre région.

Rédigé par Daniel SIMONELLI, sophrologue à Cavaillon, membre du Pôle Sophrologie et Acouphènes®