Je suis une anxieuse et je cogite beaucoup


Je suis une anxieuse et je cogite beaucoup. dit Hana qui vient vers la sophrologie pour des acouphènes récents. Elle explique qu’ils se sont déclenchés à la suite d’un voyage en avion. Elle avait, avant son départ, une rhino-pharyngite accompagnée de sinusite.

Elle avoue
Je voudrais que ces acouphènes s’arrêtent. Je me sens agacée par eux, ils sont tout le temps présents et parfois très intenses.

Elle dit aussi
J’ai un esprit agité, mon corps s’agite aussi…. C’est vrai je lutte…. Je manque d’énergie…. Le plus difficile avec les acouphènes, c’est de ne plus avoir de silence.

En tant que sophrologue, je l’écoute, je propose à Hana des exercices de défocalisation des acouphènes et lui apprend à gérer les crises ainsi que l’émotionnel lié aux symptômes.

La sophrologie permet une meilleure gestion des émotions et soulage ainsi les symptômes. C’est une aide efficace au quotidien.

A travers le livre récemment paru J’ai des acouphènes. Causes émotionnelles et solutions adaptées. Editions Josette Lyon. Patricia GREVIN, vous pourrez connaître "la fin de l’histoire" d’Hana, ainsi que le parcours personnel d’autres personnes que j’ai pu accompagner.